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Rise of the Triad: Dark War (en abrégé ROTT) est un type de jeu vidéo first-person shooter, publié le 21 Décembre 1994, par Apogee Software (plus tard connu comme 3D Realms). La version shareware, qui contenait des niveaux différents de ceux observés dans le jeu final et un seul personnage jouable, elle a été nommée Rise of the Triad: La chasse commence. ROTT a été le premier titre pour obtenir un score de 4 sur 4 à partir du (Conseil Recreational Software Advisory) RSAC. Une suite a été annoncée 2 Août 2012 à QuakeCon, et est prévue pour le 31 Juillet 2013.
Terrain
Êtes-vous un membre de l'équipe HUNT (High-risque Task-force des Nations Unies), un groupe de spécialistes dans les missions secrètes. Vous arrivez sur l'île de San Nicolas, au large de la côte de Los Angeles, où, dans un ancien monastère, les cultes étranges se produiraient détourné. Alors que vous étudiez, des hommes armés surgi de nulle part détruire votre bateau, viennent de votre radio inquiétantes rumeurs sur la destruction systématique de la Cité des Anges. Un prisonnier, évadé du monastère, vous informe que le plancher des moines, aidés par une armée de mercenaires, est de tuer des millions de personnes en l'honneur de leur maître El Oscuro. La seule façon d'arrêter cette folie est d'aller dans le monastère, et vaincre tous Oscuridos, jusqu'à une confrontation finale avec le Seigneur des Ténèbres.
Le jeu dispose de deux fins différentes. Si le dernier niveau ne sont pas détruit toutes les larves de El Oscuro, avant la bataille avec ce dernier, la Terre est dévastée par les descendants de l'antagoniste. Sinon, les plans de Oscuridos sont contrariés et leur monastère a été incendié.
Technologie
Le jeu utilise une version fortement modifiée du moteur Wolfenstein 3D, qui a été initialement conçu comme un résultat, avec le titre de "Wolfenstein 3D: Partie II". Les limites des plafonds les plus évidentes et les planchers sans variation de la hauteur et de la profondeur, et les murs avec des angles orientés exclusivement 90 degrés. Pour remédier à l'absence de variation de hauteur, ont été créés au détail sprite (appelés «disques d'anomalie gravitationnelle"), où le joueur peut monter. Les autres effets comprennent des fenêtres qui peuvent être détruits, le brouillard présents dans certains niveaux, plates-formes qui font le joueur saut et trous de balles sur les murs.
L'équipe derrière le jeu, les développeurs de puissance incroyable, composé entre autres par Tom Hall, est le même qui a commencé à travailler sur Prey.
Jeu
Contrairement à son principal rival à l'époque, Doom, ROTT a un gameplay plus linéaire, en particulier sur la forme des niveaux. Pour surmonter cela a été présenté une bonne variété d'armes et d'ennemis, ainsi que des innovations telles que des pièges ou des tapis de saut. Le jeu a toujours eu un certain suivante en particulier pour le mode multi riche.
Personnages [modifier]
Chaque personnage est différent pour les points de vie, vitesse, altitude et la précision du tir. Le choix du personnage influe sur la façon dont nous traitons avec différentes situations de jeux.
Taradino Cassatt (inclus dans la version shareware): A les caractéristiques moyennes.
Thi Barrett: Il est plus rapide que Taradino, mais inférieur. Le reste de ses stats sont plutôt équilibré.
Doug Wendt: Il a plus de points de vie pour tout le monde, mais il est très lent. Il a une précision intermédiaire.
Lorelei Ni: Il est le plus rapide et a la meilleure précision de tir, mais a moins de points de tous les frapper.
Ian Paul Freeley: Il a une plus grande quantité de points de vie par rapport à Taradino, mais elle est plus lente. Il est le plus élevé de tous les personnages.
Les noms de Lorelei Chen, Taradino Cassatt, Thi Barrett et ont été conçus par Tom Hall de la version préliminaire de Doom.
Arme
Il existe trois types d'armes: un projectile, missiles et de magie. Les premiers ont l'infini de munitions, tandis que l'autre est limité. Vous ne pouvez effectuer quatre types d'armes en même temps: des pistolets et des mitraillettes, missiles et un magique.
armes de jet:
Gun - arme initial.
salle de Gun - deux pistolets, double les dégâts.
MP40 - mitrailleuse automatique.
Armes missiles:
Bazooka - d'une simple lance-roquettes, vous pouvez effectuer 10 munitions à la fois.
Heat-Seeker - la recherche de chaleur lance-roquettes, vous pouvez prendre 7 balles à la fois.
Missile Drunk - 5 roquettes pousse à tête chercheuse thermique; 7 munitions que vous pouvez effectuer à la fois.
Flamewall - lance une fusée, exploser, créant un mur de feu dévastatrice, vous pouvez prendre 5 balles à la fois.
Firebomb - semblable à la précédente, l'explosion provoquant un incendie sous la forme d'un "T", mais il peut aussi endommager le lecteur. Elle peut entraîner des munitions 5 à la fois.
Diviser Missile - normalement en appuyant sur le bouton de tir, il tire deux missiles à tête chercheuse thermique circulant en sens inverse si la touche est enfoncée plus longtemps, tirer une fusée qui divise plus tard. Elle peut conduire 7 munitions à la fois.
Armes magiques
The Dark Personnel - tire une boule de feu qui transperce tous les ennemis sur son plan d'action, vous pouvez prendre 7 balles à la fois.
Le Excalibat - batte de baseball enchanté, dispose de deux modes de tir: en appuyant rapidement sur le bouton de tir, l'attaque est "mêlée", si le bouton est pressé lance plus une série de balles de baseball explosives. Elle peut entraîner des munitions 10 à la fois.
Bonus articles [modifier]
santé Bonus [modifier]
La santé peut être régénéré de différentes manières:
Reprenant les repas des moines (Prêtre de Monk ou de la bouillie de farine). Le porridge, s'il est touché par un missile, il devient chaud et régénère la santé.
Collecte des cristaux magiques.
Boire à la source.
Armure [modifier]
Gilet pare-balles - rend temporairement à l'abri de balles.
Armure amiante - temporairement à l'abri de missiles et le feu.
Masque à gaz - est situé dans les zones où il ya des pièges de gaz de cyanure. Il devrait recueillir pour se protéger contre le gaz qui consomment peu à peu la santé du personnage.
Power-up [modifier]
God Mode - le joueur devient temporairement une sorte de dieu, invulnérable et capable de tirer des boules d'énergie qui se dissolvent littéralement les ennemis.
Mode Dog - désactive temporairement le joueur dans un chien, ce qui rend invincible ainsi qu'à la baisse. Alors que vous êtes en mode "chien", le joueur peut attaquer les ennemis azzannandoli ou appuyez et maintenez le bouton pour tirer, il peut produire un hurlement puissant qui élimine tous ces voisins.
Mercure mode - permet au joueur de voler.
Ces deux power-ups sont nocifs:
Shrooms MODE - simule l'effet de drogues hallucinogènes: le point de vue va commencer à se balancer d'avant en arrière et les ennemis et objets divers seront visibles sous forme de silhouettes colorées.
Elasto mode - pratiquement, il est le joueur "caoutchouc": L'embrayage sera supprimé et incontrôlable rebondir sur les murs.
Enfin, il ya la puissance aléatoire qui donne un pouvoir-ups aléatoire, qu'elle soit positive ou négative.
bonus de vie [modifier]
objets de la vie - se présentent comme les médailles avec le symbole égyptien dell'ankh. Vous serez récompensé avec 100 obtient une vie supplémentaire.
Supplémentaires vies sont les capsules avec le symbole d'. Ils donnent une ou trois vies supplémentaires. Si vous collectez lorsque vous allez mourir seulement régénérer la santé.
Dernier bonus du couteau, que vous pouvez récupérer de quelques statues et vous permet de se débarrasser facilement des réseaux.
Ennemis [modifier]
Ennemis humains ont été créés par des photographies de numérisation et les voix des salariés de l'Apogee, systèmes robotiques sont dérivées de modèles créés par Gregor Punchatz, auteur de quelques monstres de Doom. Étaient prévues, entre autres choses, les versions féminines des gardes, puis coupés par manque de place. Certains éléments se trouvent parmi les bonus de la version CD-ROM de la partie. [4]
Faible Guard - l'ennemi plus commun.
Haute Guard - soldat avec une mitrailleuse.
Foudre Guard - a la capacité de voler vos armes, ainsi que de faire le mort.
Triad Enforcer - lance grenades.
Grève Patrol - éviter vos attaques.
Overpatrol - jetez les filets pour vous immobiliser.
Mort Monk - voler votre vie.
Bracelet de feu mortel Monk - de lancer des boules de feu.
Robot Garde - Robot.
Boss [modifier]
Darian général - premier boss que vous rencontrez, a un bazooka et pièges actifs.
Sebastian "Doyle" Krist - deuxième patron est assis sur une chaise où des lance-roquettes mobiles et d'autres explosifs.
NME (Nasty Metallic Enforcer Boss) - troisième patron, un robot très résistant à la chaleur cherchant lance-roquettes.
El Oscuro - Final Boss utilise les mêmes attaques avec laquelle il est attaché.
El Oscuro
El Oscuro est le boss final du jeu. Il peut être un ennemi très difficile à battre. Dans le premier affrontement, la stratégie pour gagner n'est pas de l'attaquer et d'éviter ses attaques. Énergie finie, en fait, El sombre va se transformer en une espèce de serpent d'apparence humaine. Au niveau suivant, vous devez le poursuivre dans un canyon, en évitant ses sbires. Enfin, le joueur atteindra l'arène où aura lieu la dernière bataille avec le mal Monaco. Pour obtenir le meilleur de El Oscuro doit d'abord trouver ses larves et de les détruire, puis accorder la même fin au patron (sinon vous activez le "Bad Ending"). Cette série d'éléments rend El Oscuro l'un des boss les plus difficiles dans l'histoire du FPS.
Multijoueur
Une grande importance est le mode multijoueur, qui non seulement prend en charge jusqu'à 11 personnes en même temps (contre 4 of Doom, sorti un an plus tôt), dispose de 9 styles de jeu différents, dont un très similaires à capturer le drapeau, ainsi un grand nombre d'options qui vous permettent de changer les règles des réunions. Avec la dernière version du jeu, la version 1.3, a été introduit la possibilité d'utiliser un microphone pour communiquer avec les autres participants dans le jeu, caractéristique novatrice pour l'époque.
Les modes de jeu:
Normal - le mode deathmatch classique.
Score Plus - Mode deathmatch, équipé avec un score variable selon le type de meurtre.
Collector - Mode libre d'armes, le joueur qui recueille les symboles les plus connus Triad (power-up sous la forme d'un jeu) dispersés dans les niveaux.
Scavenger - semblable à la précédente, mais en utilisant les armes.
Hunter - un joueur, à son tour, joue la proie, et est dépourvu d'armes, et les autres participants ont le tuer pour les points de guadgnare.
Tag - un joueur, à son tour, l'incarne. Il doit trouver d'autres joueurs et appuyer l'action sur eux, et cela entraîne à son tour à devenir elle, ainsi que de gagner un point.
Eluder - les joueurs doivent trouver un Eluder, un power-up qui bouge.
Déçu - comme ci-dessus, mais le Eluder doit être détruit.
Capturez la Triade - mêmes règles de capturer le mode de drapeau.
Configuration requise
Minimum:
OS: Windows XP ou Vista 32 bits
Processeur: 2.4 GHz processeur double cœur ou mieux
Mémoire: 2 Go de RAM
Graphique: ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT
DirectX: 9.0
Disque dur: 5 Go d'espace disque
Son: Compatible DirectX
Recommandée:
OS: Windows 7 64-bit
Processeur: 2.4 GHz Quad Core Processor ou mieux
Mémoire: 4 Go de RAM
Graphique: AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA GTX 560
DirectX: 9.0
Disque dur: 5 Go d'espace disque
Son: Compatible DirectX
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